• FAFFIE, notre première demoiselle à avoir trouvé sa marraine-fée !

    Voici une petite histoire de Poupée ou une histoire de Noel ? Je dirais les 2 a la fois yes

    C’est une jeune demoiselle qui est venue frapper à la porte de notre association en juillet 2018 n’ayant plus de famille pour l’accueillir. Elle nous est venue des Hauts de France. Bien sûr, nous l’avons recueilli, hébergé et soigné dans la mesure de nos possibilités. Mais aucun des vêtements que nous avions ne lui convenait en taille. Cette demoiselle n’a donc pas pu venir avec nous à l’exposition générale de Coutances en novembre et elle en était effondrée.

    J’ai eu donc l’idée de demander de l’aide a une amie dentellière, Fabienne, qui a gentiment accepté la mission d’habiller, à sa convenance, cette jeune fille de porcelaine encore marquée au visage de ses blessures du passé.
    Un mois à peine est passé….
    Quelle ne fut pas ma surprise ce vendredi de décembre !
    Elle m’est apparue, sur notre table de travail en atelier de dentelle, vêtue d’une crinoline rose et blanche, son petit sac pochon assorti et coiffée de fleurs : Magnifiquement belle !

    Telle Cendrillon, accompagnée de la créatrice de cette robe et désormais marraine de cœur, le regard triste mais rempli de reconnaissance, cette demoiselle a su soutenir l'admiration de l’assemblée. Elle portera maintenant le prénom proposé par sa marraine : FAFFIE.
    N’est-ce pas un joli conte de noël qui se réalise ?
    En tout cas moi, j’en suis ravie ! Merci de tout cœur, Fabienne!FAFFIE, notre première demoiselle à avoir trouvée sa marraine-fée !

     

    Fabienne a ouvert la voie. De nombreuses poupées inscrites chez nous rêvent d’avoir une marraine qui lui donne un tel cadeau et la fierté de porter des créations uniques; fierté que je partagerais avec notre public à chaque exposition…..
    Si de futures marraines veulent, ainsi, faire le bonheur d’une poupée et des prochains visiteurs (adultes comme enfants) qui la verront lors des expositions, n’hésitez pas à me contacter.

    FAFFIE, notre première demoiselle à avoir trouvée sa marraine-fée !        FAFFIE, notre première demoiselle à avoir trouvée sa marraine-fée !          FAFFIE, notre première demoiselle à avoir trouvée sa marraine-fée !  FAFFIE, notre première demoiselle à avoir trouvée sa marraine-fée !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fafie
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 19:12

    Bonne et heureuse année et merci d'avoir mis le " avant après" cela m'a permis de voir les " bienfaits " de ma modeste participation en tant que marraine.

    Je recommande à toutes les bonnes volontés cet exercice de style. Quand on aime coudre, le bonheur de voir ces petites frimousses reprendre des couleurs est une vrai joie. Ludique , enrichissant et régressif.

    Alors lancez-vous !

    Bisous Bisous 

    2
    Jeudi 2 Janvier 2020 à 20:11

    bonne et heureuse année a toi aussi

    ta filleule a été la Princesse de ces fêtes de fin d'année  grâce a tes talents manuels.....merci encore

    a bientôt

    Marianne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :