• @ : Une Barbie à l’effigie d’Helene DARROZE

    Peu avant la journée internationale des droits des femmes, la marque Mattel a lancé une ligne de 13 poupées Barbie à l'effigie de femmes d'exception. Et parmi elles, une Française, la chef cuisinière Hélène Darroze.

    Elle n'a ni le métier, ni les mensurations des Barbie que vous connaissez. Sachez que Barbie va bientôt avoir 60 ans et qu’elle n’a pas pris une ride... Mattel semble vouloir renouveler son image en créant des poupées plus proche de la réalité de notre époque et s’éloigner du jouet « sexiste et d’une morphologie presque irréelle » qui lui a été longtemps reproché.Le métier a lui aussi évolué et colle maintenant a une réalité qui donnerait envie aux détentrices de cette poupée de se surpasser et de se lancer dans de nouveaux rêves jadis impensables
    L'une des 13 nouvelles poupées annoncées par la firme Mattel ce mardi est à l'effigie d'une personnalité française : la chef étoilée Hélène Darroze (actuellement dans l'émission Top Chef sur M6.)


    « La "Barbie Hélène Darroze" est basée sur l'une des nouvelles morphologies lancées par Mattel l'an dernier, plus proches des "vrais" corps de femmes que du top model filiforme que représentait la poupée jusqu'alors.avec ces nouveaux metiers, Mattel défend au contraire l'idée que les enfants qui jouent à la Barbie peuvent, comme elle, devenir ce qu'ils veulent, que rien ne leur est impossible. »
    C’est une collection de "femmes d'exception" mais qui ne semble pas commercialisées.
    « Cette collection, lancée en fin d'année dernière : "Barbie Sheroes" (de l'anglais "She" et "Heroes"), des poupées à l'effigie de femmes célèbres, "dont l'objectif est de souligner l'importance du rôle positif que peuvent refléter les femmes d'exception qui peuvent incarner des modèles d'inspiration pour les petites filles" a transmis Mattel dans un communiqué ; et ajoute :
    « Cette poupée se veut comme un porte-étendard de la lutte pour l'égalité femmes-hommes. Comme la chef Darroze, trois personnalités historiques ont eu une poupée à leur effigie (Amelia Earhart, première aviatrice avoir traversé l'Atlantique, Frida Khalo, artiste, et Katherine Johnson, mathématicienne à la NASA), ainsi que d'autres personnalités vivantes, comme la championne d'escrime Ibtihaj Muhjammad, la réalisatrice Patty Jenkins ou la boxeuse Nicola Adams OBE. »

    Peut on espérer un jour  cette commercialisation ? il semble que non !

    Pour le fabricant, il s'agit d'un engagement avant tout pour l'image de marque, plus que du point de vue commercial : ces nouvelles Barbie ne sont pas commercialisées, dit on , 

    & : Une Barbie à l’effigie d’Helene DARROZE

      mais un exemplaire en a été remis à son modèle.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :